Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
J’ai enfin réussi à trouver la suite d’occasion (il ne me manque plus que le tome 3 désormais). La série a donc le droit à un petit moment de répits, dans l’espoir d’avoir le tome manquant et de pouvoir la finir. Même si la série est sympa, pour l’instant, elle ne m’a pas tapée dans l’œil plus que ça. Je ne pense donc pas la conserver, même si j’aimerais au moins pouvoir la terminer (comme Lucja dont je cherche le dernier tome depuis longtemps).
Pour ce tome Haruka a décidé de grimper une vieille structure (qui ressemble à la tour de Tokyo). Visiblement, elle est douée pour grimper, même si je vois mal comment on peut grimper ce style de structure et surtout, comme celle-ci peut encore tenir debout. Tout est brisé donc c’est déjà un peu plus logique, mais une telle structure qui dure des millénaires, j’ai du mal à y croire. Pareillement pour le fait de la grimper, mais bon, peut-être que le secret caché par l’Eglise c’est le fait qu’ils ne sont plus vraiment humains ? Je dis ça comme ça, parce que manger quelque chose dont t’ignore la composition tous les jours c’est quand même sacrément déprimant (pour moi). Surtout que ça n’explique pas non plus pourquoi il n’y a rien d’autres à manger, pourquoi ils ne cultivent plus, etc… Et s’il n’y a plus de végétations, techniquement, ils ne peuvent plus respirer non plus. Est-ce qu’ils ont juste oubliés comment faire ? Ou la raison est encore plus grave ? Il y a vraiment pleins de choses encore mystérieuses (ou que j’ai oublié vu que ma lecture du tome précédent date un peu). Il y a aussi une part de mystère autour de Sol, mais je pense que celle-ci sera traitée d’ici la fin de la série. C’est un personnage important, je ne pense pas qu’il soit laissé de côté, c’est une sacré technologie et il pourrait bien connaître des choses sur l’ancien monde. Cela pourrait déstabiliser l’Eglise et changer les choses.
Je ne me souviens plus exactement du précédent tome, mais apparemment, l’Eglise a encore une place de choix dans cette série (et pas en bien). Elle voue un culte au commonbread et à l’usine automatique qui produit cette nourriture. Mais de quoi est composée celle-ci ? Comment les ingrédients de bases sont-ils trouvés alors que le monde est en ruine ? J’espère vraiment que ses mystères seront résolus dans l’un des tomes qui suivra (car il n’en reste que deux). C’est pour cette raison que j’hésite de plus en plus à prendre des séries courtes de type imaginaire (SF, Fantasy, Fantastique), car souvent tout n’a pas le temps d’être développé. Ce qui ne gêne pas pour des titres tranche de vie ou horreur par contre. Enfin, je n’ai pas encore terminé la série, donc ça peut encore s’arranger un peu. L’Eglise a un pouvoir important et contrôle tout, gardant les secrets pour elle et interdisant la consommation d’autres produits que le commonbread. Qui dit croyance, dit aussi fanatiques et ils sont utilisés pour les basses besognes. Haruka est surveillée et semble avoir fait quelque chose pour les énerver au point qu’ils en atteignent à sa vie. Mais bon, il reste encore deux tomes, donc elle va sans doute s’en sortir. À mon humble avis, l’Eglise cache un très gros secret, l’un des membres importants indique que plus l’homme en sait, plus il fait de bêtises. J’imagine donc que ce qui se cache derrière la fabrication des commonbread ne doit pas être très clair. Enfin, pour l’instant tout reste assez mystérieux, ils vivent un peu tous au jour le jour, sans avoir spécialement beaucoup à faire.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 11 déc. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime