Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Avant-dernier tome de la série que j’ai enfin réussi à trouver d’occasion. Ce tome bouleverse un peu tout ce que l’on pouvait savoir sur cette série jusqu’à présent. Si bien que je trouve dommage qu’elle s’arrête au prochain tome, il y a encore tant de choses qui pourraient être développées ! C’est dommage, mais on ne peut rien faire de plus…
Haruka est en danger, un criminel qui s’est évadé, fanatique, s’en prend à elle. Etant accompagné d’un robot, c’est un ennemi difficile à vaincre, toutefois, Haruka aussi a plusieurs cartes dans sa manche. Au final la victoire sera pour elle et par chance, aucun autre combat ne sera engagé à sa suite. Je ne sais plus si on sait comment elle a appris à se battre, je doute que cela soit intuitif. Une chose est sûre, elle est assez douée dans le domaine, même si elle ne peut pas affronter plusieurs personnes à la fois. Même si l’histoire de leur univers fini par être un peu expliquée, cela très bref, sans doute un peu trop même. Connaître leurs origines permet de comprendre pas mal de choses certes, mais ça n’explique pas complètement tout ce que l’on a pu voir depuis le premier tome. Comme par exemple l’existence des monstres, qui n’ont rien avoir avec les animaux terrestres ou encore d’autres choses dont je ne peux pas encore parler. J’aime beaucoup l’idée autour de cette découverte et des avancées réalisées par Haruka et ses amies. C’est dommage du coup de ne pas pouvoir en parler ici comme c’est à la fin du tome… En tout cas, même si l’idée n’est pas complètement originale, je trouve que cela donne un bon second souffle à la série, même si c’est un peu tardif. On reste dans une science-fiction un peu post apocalyptique, mais avec une dimension bien différente. J’espère que le dernier tome suivra cette lancée pour offrir une conclusion plus réussie que le début.
L’aventure prend une toute autre dimension quand certains personnages apprennent la vérité sur leur existence et sur la tournure du monde. Alors que la réflexion était portée sur le fait d’être la lune ou bien la Terre, la vérité semble bien différente, encore plus marquante. En tout cas, une nouvelle vision du monde s’offre aux personnages les plus importants, la plupart sont évidemment déroutés. Il est également facile et rapide de comprendre pourquoi l’église garde la vérité cachée. Au final, l’être humain n’aura pas vraiment évolué malgré ses prouesses technologiques, finissant toujours par provoquer le chaos. Le meilleur moyen d’en faire le moins possible est donc de régresser en terme d’avancée technologiques, même si cela signifie se passer de beaucoup de choses. Pareillement, la population grandissant moins, il y a également moins de conflits. Il était prévisible que certains personnages seraient curieux et finissent par découvrir la vérité. Une vérité qui chamboule beaucoup les personnages, mais également la lectrice que je suis. En effet, cela change aussi grandement ma vision de l’univers de la série et ça me donne, enfin, envie d’en savoir plus. Mais d’un autre côté, cela arrive peut-être un peu tard, quand on sait qu’il ne reste désormais plus qu’un seul tome pour conclure. Ainsi, même si cela explique certaines choses, comme l’existence des monstres, cela agrandit un peu trop cet univers juste avant la fin. J’ai donc un peu peur que tout ne soit pas bien traité (déjà que c’était assez moyen)…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025
Créée
il y a 8 heures
Écrit par
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime