Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/06/06/the-dungeon-of-black-company-tome-1/
Extrait :
Petite série que j’avais souhaité tester par curiosité, et je pense que cette phrase en dit déjà beaucoup sur ce que j’en ai pensé. La série est toujours en cours, chez komikku, elle a aussi une adaptation en anime. Pour ma part, j’avais quelques tomes, donc je pense continuer la lecture avec eux, même si je sais déjà que je n’irais pas plus loin. Rien que la recherche de planche me spoil des trucs que je n’aime pas donc bon…
Tout commence comme dans la majorité des Isekai, un petit moment dans le monde d’origine, puis arrivée dans le nouveau monde. Pour Kinji, le protagoniste, on peut dire que le changement sera drastique. Même si on ignore comment et s’il y a une raison derrière son changement de monde. Dans son premier univers, il est un neet, il a trimé toute sa jeunesse pour vivre ensuite sans avoir à travailler (en achetant des biens et en les louant). Manque de bol, qui dit autre monde, dit perte totale de ce que l’on avait avant. Il repart donc de zéro, en pensant qu’il pourrait refaire le même coup dans ce nouveau monde. Encore un peu de malchance et le voilà criblé de dettes, il est donc forcé de rejoindre une entreprise minière, qui exploite ses salariés pour un salaire de misère. À ce train-là, il passera sa vie dans ses mines, et sans réussir à rembourser ses dettes, à suer à mort, alors qu’il est habitué à ne rien faire. On pourrait croire que la situation le changerait, mais il n’en ait rien, il se sert toujours des autres pour arriver à ses fins, quitte à être pire que ses propres employeurs (et à tuer ses collègues). Pour résumer, c’est pile le genre de personnage que je n’apprécie pas…
On pourrait croire que l’auteur se moque de lui, mais il n’en ait rien. Même s’il a toujours de la malchance, il n’y a pas vraiment de personnage sympathique et attachant à côté de lui. Au final, il n’a rien d’un protagoniste, il aurait plus la tête d’un personnage secondaire. Son caractère est invivable, et il est rarement sincère ou agréable avec les autres. Sans oublier qu’il est solitaire, et ne s’attache donc à personne, il ne voit les autres que comme des outils pour l’aider à s’élever. Trop gourmand, il aura tendance à aller trop vite en besogne, ce qui lui inflige des coups de karma instantanés. Il donne vraiment l’impression que dans notre monde, même un idiot peut devenir riche, alors que non (à moins d’être héritier). Ainsi, même si sa situation est peu enviable, je ne le plains pas pour autant, bien au contraire, il me sort par les yeux, et j’avoue avoir déjà du mal à me motiver à lire le second tome.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 6 juin 2024
Critique lue 8 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime