⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

The Dungeon of Black Company, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/06/27/the-dungeon-of-black-company-tome-3/

Extrait :

Alors, plus j’avance dans cette série, plus elle réussit à me surprendre ! Ce qui devient une chose assez rare tout de même. Bon, il ne faut pas se réjouir totalement non plus, parce qu’il y a toujours des points que je n’apprécie pas. Tout semble suivre une certaine logique, et le plan fantasy semble s’effacer pour laisser la place à un thème de société. Je vais continuer la série pour les volumes que je possède, mais encore une fois, rien ne dit que je vais la continuer ensuite, puisqu’il va vraiment falloir que je diminue mes achats, pas le choix…


Après les événements du tome précédent, voilà que Kinji se retrouve transporter dans un nouveau lieu, mais surtout, une nouvelle époque. Après le changement de monde, voilà qu’il change aussi d’époque ! Visiblement, la vie n’est pas allée en s’arrangeant à cette époque. En effet, la société qu’il avait rejoint dans le passé à participer à sa destruction, désormais le roi démon contrôle la surface et les autres se cachent sous terre. La vision du monde a encore changé, les démons proposent du travail avec de bonnes conditions, mais les travailleurs ne sont pas contents, une manière de dire qu’on est jamais content de ce que l’on a. Sans parler de ceux qui sont sous terre et totalement… barges. Il a été invoqué par les vivants des souterrains comme étant le Messi qui les sauveraient tous, sauf que c’est mal connaître le protagoniste. Difficile d’en savoir plus sur leur mode de vie, mais les bâtiments semblent tout de même d’une certaine qualité. L’intrigue ne s’attarde qu’assez peu sur cette partie, pour vite aller ailleurs. Kinji rejoint l’armée des démons, afin de rencontrer le roi démon, qui, d’après certaines indications, est le seul à avoir une machine pouvant le renvoyer au Japon. Bon, si on ne lit pas la série dès la sortie des tomes, on se doute bien qu’il n’utilise pas la machine maintenant…


Le passage dans le futur est tout aussi vite expédié que le reste, visiblement, Kinji n’a aucun mal à monter les échelons (contrairement au passé). Il rencontre assez vite le roi démon, qui lui indique qu’il est le seul à pouvoir sauver son monde, donc au final, il est toujours le messie. D’ailleurs, de ce que j’ai compris, le nouveau compagnon est un descendant de sa patronne… Ce qui ne laisse pas beaucoup de positif aux gens sous terre, qui sont sans doute aussi des descendants de personnes hauts placées pour qui je n’aurais aucune empathie. La rencontre avec le roi démon permet aussi de mieux comprendre fonctionne ce nouveau monde, mais du coup, pourquoi a-t-il été invoqué la première fois ? Je me demande s’il va aussi y avoir un voyage dans le passé, bien avant son arrivée, car visiblement pas mal de choses tournent autour d’une ancienne civilisation. Manquerais plus que le passé soit en réalité son présent et on aura fait le tour du sensationnel (même si du coup, des questions se posent sur certains points). Si c’est le cas, il va falloir une bonne justification pour que notre monde soit devenu un monde de fantasy.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 27 juin 2024

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique