⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

The Dungeon of Black Company, tome 6 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/08/the-dungeon-of-black-company-tome-6/

Extrait :

Avant dernier tome de la série (pour ceux que je possède), avec ce tome se termine un arc, celui de l’arrivée de Kinji dans un nouveau monde et aussi de sa première ascension qui a été pour le moins mouvementée. On peut dire que le début de la série ne m’avait pas du tout plu, et je reste assez mitigée sur bien des points encore aujourd’hui. Toutefois, la série a de quoi plaire à beaucoup de lecteurs, si elle continue sur cette voie et oublie ses travers.


L’intrigue reprend et tout s’enchaîne super vite, le rythme a clairement changé avec ce tome. Il y a pleins de sauts dans le temps et donc assez peu de développement sur les moments où la société de Kinji évolue. Il passe de rien, à tout lui réussit en quelques pages, ce qui est un peu dommage, alors qu’il en a bavé jusqu’à présent, il semble n’avoir que peu de problèmes pour avancer. Même le passage où il se fait torturer n’a aucune saveur. Au final, ce premier arc se termine donc super rapidement, et les ambitions de Kinji sont dévoilés : il souhaite conquérir ce nouveau monde. Pour ma part, je pensais que c’était déjà chose faite, mais apparemment l’intrigue ne se limitait qu’à une seule région de ce nouveau globe… Je ne sais pas ce que réserve la suite, et je pense que le prochain tome ne m’en dévoilera qu’assez peu. Mais à mon humble avis, il aurait mieux valu prendre le temps de clôturer correctement cet arc, et s’arrêter là. Quels autres enjeux il pourrait bien avoir ? L’entreprise qu’il a « conquit » était très influente, tout portait même à croire qu’elle était la plus influente, puisqu’elle finit par conquérir le monde et le détruire. J’imagine qu’il doit y avoir d’autres ruines ailleurs avec les mêmes capacités, mais c’est quand même bizarre.


Heureusement, dans le peu de passages qui reste on voit Kinji en pleine effervescence. Il montre clairement ses talents d’entrepreneurs. Il montre également qu’il a un peu changé moralement parlant, il prend soin de ses alliés et n’a aucune pitié pour ses ennemis ou ceux qui se mettent au milieu de son chemin. Il reste vicieux par nature, mais uniquement envers ceux en qui il n’a pas confiance, tout simplement. Les autres tenteront de le piéger, mais il aura toujours un coup d’avance dans sa manche, ce qui lui permettra d’accélérer encore plus sa conquête de la région. Ce qui est dommage aussi avec la série, c’est que l’on ne voit pas le quotidien des autres, les civils n’ayant rien avoir avec la société des donjons, ou même les bureaucrates eux-mêmes. Il y a vraiment plusieurs points qui auraient pu être abordés, mais qui sont totalement oubliés. Pourtant, insister un peu plus sur ses points aurait permis de mieux comprendre comment l’entreprise peut agir ainsi envers ses salariés, sans être punie. Il y a quelques passages à ce sujet, mais ils sont vraiment minimes et c’est vraiment bizarre qu’elle puisse continuer ainsi. Surtout après ce qui est reproché à Kinji dans ce tome…


[...]

Sunread26
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 8 août 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique