Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/05/29/the-gamer-tome-1/

Extrait :

Encore un petit webcomics adapté en format papier ! Celui-là, je ne l’avais pas encore chroniqué, et pourtant j’y suis aussi beaucoup attachée. Encore une fois, je vous conseille d’aller le découvrir gratuitement sur Webtoon pour vous faire une petite idée du titre, car pour celui-là, il est clair qu’il va y avoir beaucoup de tomes. Le premier conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas vous fier à la qualité graphique des premières pages…


Pour ne pas spoiler l’intrigue, j’ai dû relire un peu la série… parce que bon, j’en suis à plus de 350 chapitres sur la série donc je ne peux pas vraiment me souvenir de tout… Tout ce que je peux déjà dire, c’est que l’évolution de Ji-han est énorme ! Les enjeux augmentent en même temps que sa puissance. Il fait partie de ses personnages clairement cheaté, même si, lui n’a pas commencé au plus haut niveau, mais a bien dû monter les échelons. Son pouvoir ? Il se nomme « the gamer », il considère son environnement, et lui-même, comme un jeu vidéo. Cette capacité lui confère aussi l’esprit du Gamer, ce qui lui permet de garder son sang-froid facilement, malgré les situations parfois un peu chaotiques. L’univers est riche, et même moi qui en suit si loin dans l’aventure, ne doit pas en connaître tous les recoins. Des explications sont faites régulièrement pour aider le lecteur à saisir cet univers, parfois lié à des mythologies et à l’histoire. Jeu vidéo, histoire, mythologie, superpouvoirs, arts martiaux, donjons, et créatures bizarres, cette série comporte pas mal de choses, il faut bien le dire !


Du côté des personnages, leur nombre augmente aussi avec le temps, certains seront oubliés pendant un temps, pour revenir un peu plus tard. On ignore l’identité du père de Ji-han dont il n’y a quasi aucune mention (dans ma mémoire en tout cas), quant à sa mère, elle semble également cacher bien des choses puisque Ji-han n’arrive pas à voir son niveau… ce qui arrive uniquement face à quelqu’un de bien plus fort que lui. Elle disparaitra d’ailleurs de l’intrigue à partir d’un certain point, mais je ne sais plus pour quelle raison. Heureusement, il ne sera pas largué tout seul dans ce nouveau monde qui s’offre à lui, et qui est surtout pleins de dangers. Il pourra compter sur son ami d’enfance, qui fait lui aussi parti de ce monde, et sur d’autres personnages à venir. Ji-han est ingénieux, mais aussi fainéant, fana de jeu vidéo, il se servira de ses connaissances pour adaptés ses compétences comme dans un jeu, ce qui lui vaudra pleins d’avantages, mais aussi d’attirer certains ennemis…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kbooks

Créée

le 29 mai 2023

Critique lue 11 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 11 fois

Du même critique