The Unwanted Undead Adventurer, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/11/17/the-unwanted-undead-adventurer-t1/

Extrait :

The Unwanted Undead Adventurer (oui il fait parti des noms à rallonge…) est (à ma grande surprise) un Seinen (au Japon) édité aux éditions Meian comme un Shonen. Il s’agit à la base d’un light novel, qui lui aussi est toujours en cours au Japon, qui est désormais adapté en format manga (j’espère que sa version light novel, sortira aussi un jour en France), par Okano Yuu (scénariste), Nakasone Haiji (dessinateur) et enfin Jaian (dessinateur de la version light novel, et donc character designer). Comme beaucoup de manga de ce genre, on nous place dans un univers à la « Monster Hunter » avec un personnage faisant partie de la guilde censé chasser les monstres. Bien sûr, ici il y a également la présence de donjons, etc… Donc le résumé à un « Monster Hunter » ne montre pas toute l’étendue de l’univers créé derrière…

[...]

D’un point de vue graphique, je trouve les dessins très prometteurs, et on peut dire qu’ils envois du lourd dès les premières page (avec la première image de cette chronique). Les plans sur les personnages sont, à mes yeux, très bien réussi, et l’on arrive facilement à décerner un peu de leur caractère. Les décors sont également très soignés, on sent que Nakasone Haiji à tout fais pour rendre honneur au light novel, et qu’il c’est grandement appliqué pour cela. J’avoue être tombée sous le charme de ses dessins…

[...]

En bref, ce premier tome est très prometteur à mes yeux, il change légèrement de ce qu’on a l’habitude de voir, en nous plaçant sous un nouvel angle de vue, à la fois tragique et drôle.

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 oct. 2022

Critique lue 32 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 32 fois

Du même critique