The Unwanted Undead Adventurer, tome 10 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Il doit me rester deux tomes désormais pour être à jour sur la série, je suis contente d’avoir rattrapé mon retard. J’ai encore pas mal de séries à la bourre, mais globalement j’avance quand même très bien. Je devrais être prête pour la saison deux de l’anime quand elle arrivera ! Par contre, je m’inquiète un peu pour la suite de cette série puisque sur Nautiljon, aucune suite ne semble être sortie cette année… Toutefois, sur un site de lecture par chapitre, il y a jusqu’au chapitre 63, donc avec un peu de chance, ça ne devrait pas tarder à sortir au moins au Japon…


On démarre le tome directement avec un flashback, Lendt est parti pour raconter son passé à Lorraine. Bien sûr, c’est par l’événement tragique et marquant qu’il va commencer. Lendt, ses parents, Jin-lin et sa grand-mère, vont partir du village pour vendre leur spécialité. J’imagine qu’ils devaient ensuite racheter d’autres produits pour le village (sinon quel intérêt ?), mais Lendt indique qu’à leur retour, ils n’avaient que les invendus. Je suppose qu’il s’agit d’une omission de l’auteur. Jin-lin, pour son premier voyage et donc surexcité, elle va encore pousser Lendt à la suivre dans ses aventures, sans penser à mal, pourtant, c’est sa décision qui pourrait bien avoir scellé le sort de tout le groupe. Lors de leur escapade, ils feront la rencontre d’un être particulier, mais connu pour donner le mauvais sort… et celui ne tardera pas à leur tomber dessus. Pour le reste, on a déjà vu l’histoire, mais Lendt le redit pour Lorraine qui ne l’a pas entendu. Ce tome est vraiment une pause dans l’intrigue, mais son contenu est aussi nécessaire pour en savoir plus sur Lendt et les raisons qui le poussent à devenir aventurier de rang Mithril. Même Lorraine qui le connait depuis longtemps et dont il est proche ne sait pas tout à son sujet, c’est dire à quel point il gardait tout pour lui jusqu’à présent. Cette histoire a autant ouvert Lendt au monde extérieur, que renfermé sur lui-même. Même si ses capacités étaient limitées en tant qu’humain, je suis étonnée qu’il ne soit pas monté un peu en grade malgré tout. À mon avis, une part de lui avait du mal à franchir le pas, car il avait les connaissances.


Comme le tome est concentré uniquement sur ses événements passés, il n’y a rien de bien importants à dire de plus. Le cimetière est vraiment petit, même si le village l’est également, j’imagine donc que le village est tout de même assez récent. À moins que le mystère autour du village soit lié à sa taille ? Pour certains, je pense que ce tome ne sera pas vraiment intéressant, mais il est bon de noter que le temps est pris pour bien évoquer des moments clés pour les personnages. Surtout que c’est un peu le seul moment où l’on pourra voir certains d’entre eux. Il se pourrait même que ses passages deviennent importants par la suite, suivant où décide de partir la série. Après tout, Lendt est retourné au village pour savoir l’origine de sa force spirituelle. Ce qui me surprend, c’est qu’il n’ait celle-ci qu’une fois revenu à la vie et qu’apparemment l’origine reste son village… Est-ce qu’il l’avait déjà de son vivant ? Je ne pense pas, il aurait bien fini par savoir qu’il l’avait et du coup, par apprendre à l’utiliser. Mais dans ce cas, comment son origine peut-être provenir de son village ? Est-ce qu’on lui aurait jeté un sort ? Franchement, tout cela est très étrange et j’espère que la suite répondra à certaine de ses questions. En tout cas, si l’anime suit la même trame que le manga, ce passage risque d’être plus difficile à visionner sous format vidéo avec doublage…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 16 déc. 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique