The Unwanted Undead Adventurer, tome 11 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Plus qu’un tome et je suis à jour !! L’intrigue reste concentrée autour du village et de Lendt, qui visiblement avait déjà pas mal d’atouts dans sa poche avant de se réincarner, mais sans pouvoir les utiliser convenablement. Une partie du mystère autour du village sera également révélé, mais la plus grosse partie ne sera que dans le prochain tome…


Le chemin jusqu’au sanctuaire est semé d’embuche, puisqu’il y a pleins de monstres sur la route. Il y a encore des traces d’une ancienne voie indiquant qu’il y avait un passage, Lendt indique que ça fait longtemps que la route est interdite car elle est devenue trop dangereuse. Il indique qu’un écosystème propre au démon s’est développé et que celui-ci est dangereux pour les Hommes. Maintenant, j’aimerais savoir si celui-ci s’agrandi avec le temps et surtout son origine. Il ne peut pas être apparu de nulle part tout de même. Est-ce que l’existence de cet écosystème est liée au secret gardé par les membres importants du village ? Après tout, malgré ce lieu visiblement très dangereux à proximité du village, celui-ci n’a pas eu l’ombre d’une attaque. Grâce à la barrière qui est très avancée d’ailleurs, je me demande si Lorraine aura une petite « formation » pour devenir plus forte également. S’ils souhaitent aider Marthe lors de l’attaque toute force est bonne à prendre, surtout qu’il faudra que Lendt arrive à conserver son secret au moins auprès de la chasseuse de vampires… La question aussi, c’est de savoir si les ennemis pourront le repérer en tant que tel et donc le dénoncer d’une manière ou d’une autre. Les combats s’annoncent assez ardus, mais je pense que Lendt et Lorraine seront globalement devenus plus forts. Reste à savoir l’avenir du village et de ses habitants, j’espère que ça ne sera rien de tragique encore. C’est aussi dommage pour le cimetière si le village vient à être abandonné les tombes le seront également…


Je me demande si la fin du village évoquée précédemment était liée au fait que Lendt ne reviendrait pas. Après tout, c’est lui qui a été formé pour être le chef et visiblement, personne n’a été entrainé pour prendre sa suite. Donc la réaction des membres importants serait liée à cette prise de conscience ? Vu le combat qui s’amorce dans la seconde partie, je n’en suis pas totalement persuadée non plus. Surtout que la condition de Lendt ne semble pas surprendre plus que ça. Les vieux du village ont donc plus d’un tour dans leur sac, ce qui me surprend, car l’une d’entre eux faisait partie du convoi qui a été décimé et dont Lendt est le seul survivant… Il y a aussi enfin une petite histoire pour montrer les deux jeunes filles lorsqu’elles étaient plus jeunes et leurs sentiments envers Lendt sont assez compréhensibles quand on apprend ce qu’il a fait pour elles. Reste à savoir aussi ce qui attend les villageois avec toujours cette idée qu’il n’y aura pas de relève. Le village semble se trouver dans une zone dangereuse, donc c’est sûr que si sa barrière magique disparaît avec sa créatrice, le village sera en mauvaise posture. J’imagine qu’il aurait fallu une autre personne douée en magie pour la remplacer ? Ou bien, il y a comme une histoire de transmission ? En tout cas, les trois têtes du village ne sont pas à sous-estimer niveau puissance, ce qui rend le trauma de Lendt encore plus choquant, car ils auraient peut-être pu les protéger…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 23 déc. 2024

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique