The Unwanted Undead Adventurer, tome 9 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/12/02/the-unwanted-undead-adventurer-tome-9/

Extrait :

Pour varier un peu mes lectures et ne pas vous ennuyer avec toujours la même série, je change un peu (je vais faire une intermittence entre plusieurs séries Meian). Surtout que l’anime devrait avoir une saison 2 (j’espère), donc il faut aussi que j’avance ! J’ai toujours un peu peur que la série finisse par partir en harem, j’avoue que ce tome ne me rassure pas trop, mais j’attends de lire le suivant tout de même, tout en croisant les doigts…


Lorraine semble plus que ravie de partir en voyage, seule avec Lendt. Son côté innocent et ses questions montrent qu’elle n’a pas beaucoup voyagé depuis qu’elle a rejoint Marthe quelques années auparavant. La raison pour laquelle elle est restée en ville, semble assez évidente… Elle tente d’en savoir plus sur le passé de Lendt, mais celui-ci reste encore très mystérieux (même si à la fin du tome, il semble vouloir tout lui dire). En même temps, je le comprends, c’est une histoire assez difficile. Il n’y a que quand on n’a rien de bien douloureux à raconter, qu’on le fait sans hésitation (mon grand-père ne voulait pas parler de la guerre d’Algérie par exemple). Lendt partage déjà tellement de choses avec Lorraine, que je le vois mal garder ses secrets bien longtemps, pour avancer, il se doit aussi d’arriver à en parler. Surtout qu’avec sa nouvelle condition, il pourrait bien être capable d’atteindre enfin son rêve, s’il survit jusque-là. Sa condition particulière pose aussi des questions, est-ce que le dragon qui l’a tué était au courant ? Serait-ce une manière d’aider Lendt, qui n’avait aucune chance d’atteindre son but en tant qu’humain ? Pour l’instant, il semble être le seul à vivre pareille situation, mais rien ne dit que c’est vraiment le cas. Ses points vont rester des mystères pendant encore un bon moment à mon avis. Certains personnages semblent savoir beaucoup de choses, mais ne disent rien pour autant. Je suppose qu’après ce voyage, ils vont tous les deux retourner à Marthe, reste à savoir si se sera avant ou après l’attaque prévue sur la ville. Je pense que ça sera avant, mais sait-on jamais !


L’arrivée au village est assez drôle, heureusement, Lendt est assez présentable pour montrer un peu son visage. Lorraine fait tout pour le bloquer, quand Lendt souhaite indiquer qu’ils sont juste amis. Il en prend d’ailleurs beaucoup pour son grade lors de ce tome, tout le monde dit qu’il est vraiment nul avec la gent féminine et même pas il commence à se remettre un peu en question. Je veux bien que sa situation actuelle n’est pas propice à de la romance, mais tout de même, un peu de tenue… Surtout que sortir avec Lorraine pourrait éviter aux autres de fouiller et tenter de nouvelles approches et donc, apprendre ta situation actuelle mon vieux ! Parfois il a tellement son objectif en tête qu’il en oublie tout le reste. Dans un sens ça se comprend aussi, il revient à son village natal donc des souvenirs refont surface, mais tout de même, soit plus prudent Lendt ! Plus il y aura de personnes connaissant son secret, plus il a de chance d’être découvert et la chasseuse de vampires ne fera qu’une bouchée de lui ! Elle ne le connait pas personnellement avant sa mort, donc je pense qu’elle s’en foutra totalement de son histoire. Lorraine à beau le soutenir autant qu’elle le peut, elle ne pourra pas lui sauver les miches à chaque fois et c’est pareil pour les autres personnages qui sont au courant ou qui se doutent de quelque chose. Parfois je le trouve tellement niait que je comprends pourquoi il n’a jamais augmenté de rang d’aventurier, avec un caractère pareil, impossible d’aller bien loin…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 2 déc. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique