Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/21/the-yakuzas-guide-to-babysitting-tome-5/
Extrait :
Dernier tome en date, et la simplicité de l’œuvre continue de faire son bout de chemin. Une ombre semble planer sur Kirishima et la jeune demoiselle, ou peut-être est-ce juste mon impression ? Ce tome n’a pas vraiment de fil conducteur comme les précédents, ce qui le rend un peu moins mémorable, mais ça ne veut pas dire que les thèmes abordés ne sont pas intéressants ! C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas un chapitre de plus, le tome n’est pas très épais en plus…
Même si ce tome n’a pas de ligne conductrice, il y a plusieurs passages ou petits détails croustillants à se mettre sous la dent. Notamment vis-à-vis de Kirishima, on en apprend un peu plus sur son passé (qu’il n’aime pas évoquer) grâce à Kei. Leon Wilson continue de donner du fil à retordre aux Yakuza… il s’agit du père de la copine de la demoiselle, donc rien d’alarmant, c’est plutôt comique en réalité. D’ailleurs grâce à lui, on apprendra aussi que Kirishima n’aime pas trop la chaleur… Une information toujours bonne à prendre, de plus, il semble assez sensible à certaines odeurs (dans le sens où il n’aime pas).
Pour ce qui est de l’ombre, potentiellement dangereuse, qui plane sur lui, il y a un personnage bien particulier qui pourrait bien l’être. C’est celui sur la couverture, et je vous laisse le plaisir de découvrir pourquoi. En tout cas, Kirishima lui, ne l’aime pas du tout, car comme il le dit si bien : il schlingue, son parfum n’est visiblement pas adapté à tous les odorats. Kirishima, depuis qu’il est devenu nounou, fait tout pour être exemplaire, car il ne souhaite pas traumatiser la demoiselle. Certains Yakuzas, amis ou non, sont un peu déçus de son changement de comportement et aimeraient bien voir l’ancien Kirishima faire son grand retour.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kana
Créée
le 21 juil. 2023
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime