Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/02/03/the-yakuzas-guide-to-babysitting-tome-7/
Extrait :
Même si c’est ma sœur qui suit et achète les tomes de cette série, j’admets que je l’apprécie beaucoup et qu’elle fait donc partie des rares où je suis à jour niveau lecture ! Lors de ma chronique du tome précédent, j’hésitais beaucoup à continuer mes chroniques sur la série. Un peu comme « la voie du tablier », il n’y a pas de quoi beaucoup parler dans cette série, même si elle est agréable à lire. Au final, je pense continuer, au moins pour ce tome, et j’aviserais donc à chaque lecture, si ça vaut le coup ou non.
L’intrigue reprend alors que le père de Yaeka et Kirishima sont prêts à partir. La petite se réveille, curieuse, mais toujours un peu embrumée, afin de leur demander où ils vont. Alors qu’il va voir un de ses camarades et amis (avec qui il se dispute souvent), son père apprend une nouvelle peu réjouissante. Visiblement, les auteurs, le clan, ayant causé l’accident de sa femme (donc la mère de Yaeka) existent toujours et ils pourraient bien finir par s’en prendre aussi à la petite. Cette nouvelle le bouleverse au plus au point et c’est bien normal, il se sent déjà impuissant de n’avoir pas pu sauver sa femme… il craint donc de l’être à nouveau lorsque sa fille aura besoin de lui. Une réaction des plus normales pour un père, même s’il n’a pas autant de temps qu’il le souhaiterait pour s’occuper d’elle. Même si cette nouvelle est peu réjouissante, elle permet néanmoins d’approfondir et de mettre en avant le père, que l’on voyait assez peu jusqu’à présent. Il passe d’un être insensible, à un être plutôt maladroit pour ce qui est du relationnel. Il adore sa fille est lui montre assez facilement par un sourire, même s’il n’a pas toujours les mots. Il n’y a donc pas qu’un gars un peu figé tel un mur, toujours avec l’air sérieux en lui, et tant mieux !
Il semble aussi oublié à qui il a confié sa fille, un garde du corps pas des plus commodes pour ses ennemis. Je me demande comment il considère Kirishima, comme un petit frère, comme un fils, comme un « membre de sa famille » sans plus de détails. Kirishima se fait passer pour l’oncle de Yeaka lorsqu’il va la voir à l’école, mais c’est sa couverture, ça n’indique pas spécialement que le chef en pense de même. Même si j’apprécie beaucoup le duo formé par Yaeka et Kirishima, je ne serais pas contre plus de scène impliquant uniquement les autres personnages. Je me demande également si cette scène où l’accident est évoquée, n’est pas une sorte d’annonce pour dire que les choses, que l’ambiance, vont changer. Peut-être que la mère de Yaeka va enfin se réveiller ! Je l’espère tellement pour elle, mais aussi pour tous les autres personnages, elle semble être une personne si agréable.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 3 févr. 2024
Critique lue 7 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime