Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2021/06/22/thea-et-ses-shebeuls/
Extrait :
Aujourd’hui, on va parler manga, on va parler francophone, on va parler de Théa et ses Shebeuls de S.A. William (auteure/autrice) et Ayaluna (illustratrice) ! Le manga n’était disponible que durant la campagne Ulule proposé par les deux autrices, toutefois, il n’est pas impossible de le voir réapparaître si le succès et au rendez-vous ! Moi en tous cas, j’aimerais bien d’autres aventures avec Théa et ses amis !
On suit donc les aventures de Théa, accompagnée de ses deux Shebeuls, Eva et Hella, dans sa nouvelle école. Autant dire que les difficultés sont vites rencontrés, en effet, difficile de faire abstraction de deux petits êtres qui ne font que parler ( et se chamailler), surtout quand on est la seule à les entendre et à les voir ! Mais comme si ça ne suffisait pas, Théa récupère aussi les Shebeuls perdus des autres, afin de leur « ramener ». Malgré ses inconvénients, elle arrive à ce faire des amis rapidement, mais voilà, elle n’est pas la seule à voir les Shebeuls… Et évidemment, les autres personnes ne partagent pas forcément sa vision des choses…
Si vous êtes habitués des lectures ou du cinéma, ses petits être vous rappels sûrement une œuvre ? Pour ma part, deux me sont venus à l’esprit Kuzco (Film d’Animation) et Shugo Chara (Manga). Bien évidemment, leur représentation n’est pas similaire, mais leur côté mignon lui est bien là ! Ici, tout comme dans Kuzco, les deux petits êtres représente notre côté « angélique » et notre côté « diabolique » de notre personnalité. Mais ce n’est pas leur seule utilité dans l’histoire ! En effet, ils assistent Théa dans sa mission et sont même capable de se battre avec leur propre capacités !
[...]
En bref, je ne regrette pas ma participation à ce projet ! Surtout qu’il n’est pas impossible de revoir Théa et ses amis dans de nouvelles aventures ! Un manga pleins de bonnes émotions, avec une fin qui parlera sûrement à pas mal d’entre nous !
Créée
le 4 janv. 2023
Modifiée
le 4 janv. 2023
Critique lue 12 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime