Though I Am an Inept Villainess, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Troisième tome de la série, je suis à jour dans ce que j’ai, pour l’instant. Une série qui aura été un vrai coup de cœur, et dont j’attends la suite avec beaucoup d’impatience. Ce tome m’a un peu donné l’impression que l’on se rapprochait de la fin, pourtant, la série semble toujours en cours au Japon, avec déjà sept tomes ! Je me demande donc désormais où va bien nous mener l’intrigue et ses différents personnages.

La romance ce met un peu de côté dans ce tome, qui prend plus le parti de la politique et du développement de plusieurs personnages. On apprend aussi que les consorts ne le sont pas toujours par choix, mais sont sélectionnées parmi les différentes familles. Ainsi, l’impératrice actuelle, la mère du prince, aurait aimé faire un tout autre métier. Mais au final, les choses ne se goupillent pas toujours comme on le désire. Une manière d’indiquer qu’il y aura sans doute d’autres changements pour la nouvelle génération de consort je suppose. Une seule chose me semble réaliste, le fait de considérer Reirin (son corps tout du moins), incapable de supporter un accouchement. Son corps est déjà si faible en temps normal, j’avoue avoir du mal à l’imaginer enceinte ou même d’accoucher en toute sécurité. Il suffit de constater les difficultés rencontrées par les générations précédentes. Ce n’est pas pour rien qu’il y a plusieurs consorts, c’est pour maximiser les chances, donc mettre un enfant (mâle en plus) au monde n’est pas tâche aisée. Seule la mort infantile ou bien le mort-né est évoqué, mais je suppose qu’il y a aussi de gros risques pour les mères. Il ne faut pas oublier que les accouchements ont toujours un risque pour la mère également qui ne survivait pas toujours (par exemple septicémie suite à un groupe sanguin différent entre la mère et le bébé, aujourd’hui pallié par un médicament).

Le plus important dans ce tome vient de l’antagoniste, Shu, qui se rend compte du pétrin dans lequel elle s’est mise. Ce n’était qu’une question de temps avant que les proches ne se rendent compte de la supercherie. Après tout, Reirin est toujours grandement entourée à cause de ses problèmes de santé. De ce fait, son entourage l’a connait très bien, surtout ceux qui sont très proches d’elle. Tout naturellement, une de ses dames finie donc par comprendre et décide de confronter l’usurpatrice directement. Shu ne se laisse évidemment pas faire, lui rappelant aussi ses propres torts vis-à-vis de sa maîtresse bien aimé, qu’elle n’a pas reconnue directement. De cette partie née donc un sentiment de peur, d’être pris en piège pour Shu, qui en plus, découvre qu’elle avait été maudite… hors, seule une personne hormis elle-même est capable d’une telle malédiction. Elle comprend alors qu’elle n’a été qu’un pion, de la seule personne en qui elle avait confiance. Trahie, elle ne sait que penser, mais Reirin l’a rassurera et refuse également qu’on lui fasse du mal, après tout, elle a été manipulée. Quant au karma, il fait sans doute effet depuis qu’elle a changé de corps…

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 26 août 2024

Sunread26