Si vous n'entamez pas votre lecture en pensant qu'il va se passer des trucs de dingue dans cette histoire, poursuivez, vous êtes au bon endroit. Parce qu'on ne va pas se mentir, ce manga est surtout là pour te faire passer un petit moment sympathique sans prise de tête. Même pas un peu. Rien n'est fait pour te pousser à la réflexion, mais comme il n'y a que 4 tomes, franchement, on ne va pas en faire tout un plat !
L'histoire est donc tout à fait banale (une romance lycéenne tout ce qu'il y a de plus trognon), le déroulement aussi (allez, je vous gâche le suspens : ils vont finir ensemble), les rebondissements aussi (ouais ouais, y'a bien ce petit moment avec un triangle amoureux). Bon, je suis mauvaise langue, y'a bien un petit truc quand même : on nous emmène dans le club d'astronomie d'un lycée où seuls les clubs sportifs ont le beau rôle. Etant fan d'astronomie petite, ça m'a rappelé de bons souvenirs :)
Du coup, je me vois dans l'obligation de passer directement aux personnages pour vanter les mérites de ce manga :D. Bien que j'ai eu un mal fou à les différencier les uns des autres, parce que le chara design est VRAIMENT pas dingue pour un manga de ce type (sans déconner les gars, y'a des moments ça ressemblait clairement à un cahier de croquis au crayon fin !), j'ai fini par tous les apprécier car ils sont étonnamment détaillés. Il y en a d'ailleurs beaucoup, contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'une histoire aussi courte. Je ne vais pas revenir sur tous, sinon ma critique va finir plus longue que le manga... Je vais donc me contenter des 2 personnages principaux, et de mon secondaire préféré !
Tout d'abord Shino, le personnage masculin principal. Il change de ce qu'on a l'habitude de lire : timide, sensible, facilement gêné, très hésitant. Généralement, ce sont des caractéristiques qu'on retrouve chez le personnage féminin. Heureusement pour ce manga, aucun de ces mots tabou n'est apparu dans le synopsis ! Pour moi, c'est un peu le combo de la mort quand tout tourne autour d'une gonzesse aussi inintéressante. Hé bien sachez que Shino est un personnage très rigolo qui m'a fait oublié que je détestais les personnages comme lui :D
Ensuite Sera, le personnage féminin principal. Sera est aussi fondamentalement timide. Autant vous dire qu'en lisant les premières pages, je me suis dit "mais pourquoi j'ai fait ça ?!!! Ca va être chiant à mourir...". Sera est certes timide, mais sa double vie explique très facilement pourquoi. Et finalement, on se rend compte qu'elle est surtout hyper choupi et qu'elle ne connait juste rien au monde qui l'entoure (toujours à cause de sa double vie, je vous laisse la surprise !).
Et pour terminer, mon chouchou, le président du club d'astronomie, j'ai nommé Nayuta ! Un gosse de riche comme on aimerait en voir plus souvent dans les mangas. En vrai, ceux là, je les aime rarement. Que ce soit celui qui se la pète parce qu'il a du fric en veux-tu en voilà ou parce qu'il est premier de la classe, ou celui qui fait style qu'il aime pas être riche et qui passe son temps à dire "mais moi je suis un humain comme vous". Utakata, lui, il fait le riche quand il a besoin d'être riche, il fait sa petite fouine entremetteuse quand il a envie d'être comme tout le monde, il utilise son cerveau quand il peut le mettre à profit des autres... Bref ! Il assume, et il assure sa mère B).