Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/10/21/tsugai-daemons-of-the-shadow-realm-tome-2/
Extrait :
Pris dès sa sortie, la suite de Tsugai continue sur la lancée du premier, avec de l’humour, mais aussi des moments plus sombres dont Arakawa maîtrise depuis longtemps la réalisation. Les caractères des différents personnages sont toujours dans une certaine simplicité afin de ne pas complexifier trop vite la série. Même si elle donne l’impression de commencer un peu vite, en réalité, je trouve que tout va assez doucement, c’est juste qu’il faut bien introduire les personnages importants.
Yuru se retrouve, avec ses Tsugai, dans un parking souterrain, et finit par tomber dans un piège. Je ne sais pas dire s’il est courageux ou idiot, mais foncer dans le tas, sans réfléchir, alors que ni toi, ni tes Tsugai ne connaît le monde actuel, ce n’est vraiment pas malin. Dera et Hana ne tardent pas à remarquer son absence, et décident donc de le retrouver via les Tsugai de Hana. En attendant, un combat se lance entre les Tsugai de Yuru et les ennemis. Les pauvres, ils en prennent pour leur grade avec l’arrivée de nouveaux Tsugai. Une tortue pouvant modifier son poids, et un petit lapin agile et rapide, c’est tout ce qu’il faudra pour mettre un peu à mal les gardiens cardinaux. Eux qui étaient présentés comme très puissants, ne semblent pourtant pas l’être par moment… Est-ce qu’une partie de leur pouvoir est encore endormie ? Je ne pense pas que l’ignorance sur les évolutions technologiques joue en leur défaveur, c’est vraiment étrange.
In fine, Yuru finit par partir avec le groupe, notamment parce qu’il souhaite en apprendre plus sur ses parents. Asa ne souhaite pas lui mentir, et lui dira donc toute la vérité, aussi mauvaise soit-elle. D’ailleurs, elle répondra à toutes ses questions, et sa naïveté face à son frère est assez étrange, en décalage par rapport à ce qu’elle dégageait lors du tome précédent. Ils sont vraiment à l’opposée l’un de l’autre. Mais mon personnage préféré, pour le moment, reste celui qui a pour Tsugai le lapin et la tortue (désolé, mais le truc n’a pas une tête de lièvre). Il semblerait que beaucoup cherchent à obtenir les jumeaux, reste à savoir qui sont vraiment les alliés dans tout ça… Le groupe d’Asa ne semble pas méchant, mais rien ne dit que c’est le cas de tous et du chef.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kurokawa
Créée
le 21 oct. 2023
Critique lue 24 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime