Tsugai: Daemons of the Shadow Realm, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/30/tsugai-daemons-of-the-shadow-realm-tome-4/

Extrait :

Ça fait un petit moment que j’ai le tome dans ma mangathèque, mais comme je l’ai rangé directement, j’avoue l’avoir un peu oublié. Je le lis donc avec un peu de retard et maintenant vous partage un petit avis. La série commence à se faire une petite place aux côtés de mes autres titres d’Hiromu Arakawa.


Je ne sais pas pourquoi, mais les ennemis de ce début de tome me parle… J’ai déjà dû les voir dans une autre série. Leur design en tout cas est assez simple, leur nom traduit aussi. Il s’agit de long bras et longue jambes, l’un pouvant allonger ses bras et l’autre ses jambes, comme leurs noms l’indique si bien. Comme le duo des gardiens cardinaux, ils forment une paire, nommée Grands échalas. Leurs capacités sont assez simples, c’est leur coordination qui fera vraiment la différence, que dis-je, la difficulté du combat. Emprisonnés depuis des siècles, tout comme les gardiens ils ignorent les avancées technologiques, mais aussi tout le reste. Ainsi, ils ignorent l’identité réelle de Yuru, jusqu’à qu’elle soit révélée. Mauvais de souche, leur maître ne les contrôlera pas vraiment, bien au contraire. J’avoue que sur ce coup, les gardiens cardinaux n’ont pas été très utiles, même s’ils ont portés le coup final. C’est surtout Dera qui a été impressionnant, alors même qu’il n’a pas de Tsugai pour l’épauler. Ses actions montreront aussi d’autres capacités du duo ennemi, qui aura vraiment de quoi impressionner, même si cela ne durera pas. Un petit personnage a fait son apparition, je dis petit, car je pense qu’elle n’apparaîtra plus ou rarement. Il s’agit d’une dame d’un certain âge, envoyée pour espionner Yuru, elle peut voir les Tsugai et visiblement elle en possède également. Pour ne pas se faire repérer, elle ne les a pas emmenées avec elle, comble de l’ironie, elle ne servira qu’à des moments comiques.


Outre cette dame, il y a aussi un autre personnage qui fait son apparition, et là pour le coup, je pense qu’il deviendra assez important. Je vous laisse découvrir son identité, qui aura de quoi surprendre, car là aussi, la comédie ne sera pas loin. Pour Asa et Gabby, elles sont un peu plus en retrait dans ce tome. Les seuls passages où elles sont présentes révèlent toutefois des choses intéressantes, notamment sur les grands-parents d’Asa et Yuru. Pour le reste, il semblerait que certains membres d’un même clan ne soient pas vraiment unis et guidés par les mêmes idées que les autres. Au final, c’est un peu du chacun pour soi, difficile de savoir à qui faire confiance, mais une chose est sûre, j’ai déjà plus confiance en Dera que l’autre clan. Seuls Gabby et Jin me semblent être de confiance, ainsi que d’autres petits gardes du corps, mais dès que l’on se rapproche des hauts placés… Une chose est sûre, que ce soit pour protéger les jumeaux ou les utiliser, ils sont tous les mêmes, à imposer leurs choix. Il faut dire aussi qu’ils n’ont pas vraiment le choix, les jumeaux n’ayant pas connaissances de toute l’histoire. D’ailleurs, cela joue aussi en leur défaveur et tout n’est sûrement pas porté jusqu’à leurs oreilles.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 30 juil. 2024

Critique lue 9 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 9 fois

Du même critique