Je n'arrive pas à être plus enthousiasmé que ça après lecture.
Je ne me suis pas ennuyé et j'avais vraiment envie de lire ce making of sous forme de BD. Mais je trouve qu'il manque quelque chose à cette œuvre, comme si l'auteur, malgré qu'il ait adopté un point de vue intéressant, n'avait pas réussi à en faire quelque chose à raconter quelque chose. D'ailleurs le point de vue adopté, au final on s'en fiche, on ne sait pas trop qui est cette femme, on n'assiste pas à son quotidien, elle nous parle juste du tournage. Et puis il s'est passé tellement de choses que l'auteur a dû faire des choix, se limiter à un certains nombres d'anecdotes, c'est donc à la fois décousu et incomplet, c'est en tous cas l'impression qu'il ressort tout au long du bouquin, certaines anecdotes semblent elles-mêmes avoir été amputées de la moitié de leur substance. Et en plus on revient sur les anecdotes connues de ceux qui s'intéresseront à ce bouquin (parce que ne nous mentons pas, les principaux lecteurs sont les fans de ce film, qui savent déjà que Sheen a eu une attaque cardiaque et que Brando faisait sa diva, alors pourquoi nous rappeler tout ça?).
Le graphisme n'est pas génial, on trouve parfois des petites erreurs de proportions où des couleurs trop ton sur ton. Ceci étant dit, la technique est sympa, fait un peu journal de bord à l'arrache, avec quelques effets de matière qui rendent bien. La mise en page est bien aérée, le texte rend bien, les personnages ne sont pas toujours ressemblant par rapport à la personnalité mais sont toujours reconnaissables. Les décors sont chouettes.
Bref, ça reste sympa à lire mais pour moi ce livre manque d'une voix, d'une âme, d'une raison de vivre autre que celle d'être un making of.