Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/05/31/catwoman-under-the-moon/
Extrait :
Je continue de lire mes petits romans graphiques de chez Urban Link, cette fois-ci avec un titre sur le personnage qui sera plus tard Catwoman. J’aime bien ses petits formats, ils sont courts, colorés et souvent en un seul volume (il y a quelques séries tout de même), niveau épaisseur cela varie, mais globalement ça a quasi la même taille qu’un Kbooks (Webcomic version papier, tout en couleurs également et à un prix similaire). Je préfère d’ailleurs ce format avec couverture souple, que ceux avec une couverture rigide, que je trouve moins agréable à lire quand c’est bien épais.
Selena est une jeune adolescente en proie à un grand mal-être, qui provient de sa famille, si on peut l’a nommé comme telle. Sa mère est serveuse, et ne cesse de changer de compagnon, la seule chose qui ne change pas, c’est qu’ils sont tous des gros boulets bien machistes. Le dernier en date, et qui reste bien, Dernell n’est pas sans reste, il trouve tous les moyens possibles pour pourrir la vie de Selena, ce qui semble lui faire grand plaisir. Cela se voit surtout lorsqu’elle adopte un petit chat en secret et qu’elle devient plus joyeuse, celui cherche directement à savoir d’où lui vient cette joie de vivre, en faisant une tête qui en dit long… la raison qui lui rend la joie doit disparaître.
Ce petit titre propose donc plusieurs thématiques, des couples reformés, l’amitié, la douleur (morale et physique), la scarification (TW), la fugue, le suicide, etc… C’est un livre qui peut être assez dur à lire selon moi. Selena finira par fuguer, devenir SDF, et quitter l’école, tout ça parce que sa mère ne comprend pas le problème, et va même jusqu’à dire à Selena qu’elle doit faire des efforts. Ce n’est, jamais, à un enfant de faire des efforts face à un conjoint violent et qui aime faire souffrir, jamais. Que la mère souhaite être avec ce genre d’individu est une chose, mais elle n’a pas à imposer son choix à son enfant qui n’a aucun moyen, si ce n’est de fuir seul dehors, dans la rue. Dans son malheur, Selena finira par faire de belles rencontres, mais surtout elle tombera du côté des criminels. Pour le moment, il n’a pas été fait évocation de pouvoirs, juste de ses capacités furtives et débrouillardes.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Comics & BD 2023
Créée
le 2 juin 2023
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime