Très bien pensé. Si vous avez aimé la scène finale de Rogue One avec Vador - et si vous ne l'avez pas aimé, vous m'inquiétez - vous pourrez lire ce comics avec plaisir.
Situé entre l'épisode IV et V, on y suit les aventures d'un Vador au plus down de sa carrière : Après la destruction de l'étoile noire - désolé pour le spoiler - l'Empereur fait du seigneur noir son bouc émissaire, et décide de le rétrograder dans la hiérarchie impériale et de le mettre en concurrence avec d'autres méchants inédits de la galaxie Star wars.
Vador va donc se lancer dans une double quête : Redorer son blason, et retrouver ce jeune pilote animé par la force qui a réussi à lui tout seul à anéantir l'arme fatale des nazis de l'espace du côté obscur. C'était quoi son blaze déjà ? Ah oui Skywalker, peut-être un parent éloigné.
Bref, on va assister à des démonstrations de force obscure, de vengeance, de manigance et de badassitude concentrée de la part de ex-Anakin, avec une fidélité de caractérisation aux films très agréable.
Les personnages secondaires, Dr Aphra et ses deux droïdes psychopathes, négatifs assumés de C3PO et D2R2 apportent la touche d'humour qui va vraiment bien dans tout ça. Et la galerie de chasseurs de primes et autre sous traitants de l'empire est pas inintéressante non plus.
Bref je recommande, et la suite est à l'avenant. J'ai déjà vu qu'il y avait un fight de Wookies plusieurs chapitres plus loin, inutile de dire que j'ai hâte.