Ayant vu l'animé dont je suis très satisfaite, non rassasiée cependant par la fin proposée, somme toute convenable mais méritant développement, j'ai lu la fin du manga.
Il y a un enchevêtrement impressionnant entre les personnages, les désirs et les sentiments, ce qui le rend un peu compliqué sur la fin. Des retournements de situation en veux tu en voilà, mais une fin tellement ensoleillée, et digne des plus belles relations d'amour.
Attention mini spoil :
Je trouve malgré tout qu'on est pas tranché sur les sentiments de Yuuki, qui sont finalement jamais tellement clairs. Elle ne se satisfait vraiment d'aucun des deux hommes, et donc consacre sa vie à les aimer alternativement pour enfin dévouer sa vie à Kaname. Une très belle fin je trouve, qui met l'accent sur le poids de la vie, celui de la mort, mais l'intérêt des deux et les points de vu de chacun.
==> Mais un peu rapide (en 5 pages) donc ça laisse perplexe.
8/10 avec -1 point pour la complexité de l'histoire, et -1 point pour les buts de certains personnages qu'on a du mal à vraiment comprendre alors qu'il sont très intéressants !