Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/23/vinland-saga-tome-3/
Extrait :
Les vikings prennent la direction de l’Angleterre, l’armée d’Askeladd est également de la partie. Quant à Thorfinn, il est toujours fidèle à son envie de vengeance, toutefois, il apparaît tout de même sous un nouveau jour, assez bref, au cours de ce tome. La violence est toujours omniprésente, ce qui est normal en tant de guerre je suppose. En tout cas, ils ne sont pas au bout de leur surprise.
Thorfinn est encore une fois utilisé par Askeladd, pour de l’infiltration, espionnage, mais aussi pour des tentatives d’assassinats. Mais celui-ci n’est pas dupe, il sait très bien qu’il est utilisé, et demande donc comme d’habitude la possibilité d’affronter en duel Askeladd. Même s’il est vif et agile, pour le moment, il est très loin d’être capable de le battre. Malgré cela, Askeladd lui dit franchement qu’un jour il sera plus fort que lui, car tous deux ont un ennemis commun impitoyable : le temps. Askeladd finira par vieillir et perdre inévitablement de la force et de l’agilité, là où Thorfinn sera dans la fleur de l’âge et avec de l’expérience. Même si Askeladd ne semble pas se soucier de Thorfinn, j’ai l’impression qu’il l’apprécie un peu malgré tout.
D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’Askeladd et ses troupes ont acceptées de rejoindre l’armée de Sven, qu’ils vont pour autant au suicide ou suivre le moindre ordre à la lettre. Bien au contraire, et comme à son habitude, il fera ce qui lui plait, et surtout, ce qui l’avantagera le plus. J’imagine qu’il doit sa survie en tant que mercenaire grâce à cet esprit aussi agile que l’est son corps. Avoir un petit flashback sur son passé pourrait également être intéressant. Thorfinn, qui est avec lui depuis qu’il a tué son père, et considéré comme disparu (voire mort) par sa famille. Sa sœur et sa mère se retrouvent ainsi seules, faible sa mère reste alité, quant à sa sœur, elle occupe son corps et son esprit plus que nécessaire afin de ne pas y penser, jusqu’à lâcher prise…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kurokawa
Créée
le 23 juil. 2023
Critique lue 12 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime