Très loin du simple survival, cette BD nous plonge (ou plutôt nous réveille) dans un monde apocalyptique où les morts se sont relevés et comptent bien assouvir leur soif de chair humaine. Bon jusqu'ici ça ressemble au scénario de base d'un film type survival horror et pourtant on en est loin!
En effet, même si le concept de base est banal pour le genre, c'est l'approche des scénaristes et dessinateurs qui est intéressante : on suit un petit groupe de survivants qui tentent tant bien que mal de survivre dans ce nouveau monde. Et effectivement nos héros sont loin d'être des héros ; ce ne sont que des personnes lambda. Juste des hommes et femmes qui n'ont pas d'autre choix que de s'adapter pour rester en vie. Et c'est effectivement dans cette ambiance crado-glauco-zombie qu'ils devront progresser.
Chaque personnage a sa propre personnalité et sa façon de réagir, de craquer, d'aider le groupe. C'est ce qui rend cette BD très addictive. On s'identifie très facilement et on se projette à leur place en se demandant quelles seraient nos réactions face à telle ou telle situation. C'est dans un contexte où pour survivre il faut tuer ou être tué que les notions de bien et de mal sont constamment remises en question. C'est ce concept qui fait l'essence même de "Walking dead" : survivre par TOUS les moyens tout en tentant de rester humain.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste