Première BD pour Fantastic Mr.Book et cette BD se nomme Walking Dead. Mise en avant tout récemment par l'adaptation en série, Walking Dead surfe sur la vague mort-vivant.
Mais pas que ! Avec un début à la « 28 jours plus tard », Rick le héros se réveille à l'hôpital après avoir pris une balle durant son travail de policier. Le réveil est plutôt rude et il se rend vite compte que le monde dans lequel il vit a changé du tout au tout.
Le gros du boulot est au niveau du scénario et de l'atmosphère : la tension, l'angoisse, le stress sont omniprésents. Les relations entre les personnages sont finement travaillées évoluant selon les événements. Le malaise provoqué par cette terrible envie de survivre qui peut transformer tout homme en animal reste présent tout le long du tome.
Au niveau graphisme les visages sont retranscrit nerveusement avec un aspect plutôt brut. Mais quant aux morts-vivants, les détails sont soignés et nous avons tout le loisir de voir de la tripe et de l'os en gros plan et plus si affinité.
Bref Walking Dead est un ouvrage de qualité qui débute avec un premier tome très prometteur pour la suite. Déconseillé pour les enfants.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.