Wallman est la nouvelle série de l'auteur de manga que j'affectionne le plus en ce moment, Boichi. Alors que l'on se rapproche de la fin (en France) de sa série phare "Sun Ken Rock", il lance en parallèle Wallman pour le plus grand plaisir de ses fans. J'aime Boichi pour son immense talent mais surtout pour sa valeur ajoutée qui est de réactualiser le "old school". Alors que le manga en général a quand même tendance à être de plus en plus aseptisé (les héroines ont de moins en moins de courbes avantageuses) ou alors à se rapprocher des standards du super héros ("My hero academia","One punch man"), Boichi reste sur son sillon et transgresse les genres.
Ses héros ont souvent des corps hyper musclés, ses héroïnes sont hyper sexuées et surtout il croit toujours au comique érotique,il se rapproche du porno dans ses scènes de sexe sans y avoir sa vulgarité. Ses héros sont vraiment aujourd'hui la référence du héros badass, ils sont hyper iconiques,livrent des combats épiques et fument avec une classe démente. Wallman nous propose en fait un Boichi-univers, c'ést à dire que l'action même de son héros Jiro se situe 5 ans après les évènements héroïques de son précèdent héros Ken. Cette fois ci son héros n'est pas dans un gang de "yakusas" mais dans le milieu des nettoyeurs.
Nettoyeurs next génération attention, car ils ont pour équipements du matériel qui rappelle assez la série "l'Attaque des titans".
Quand on associe "manga" et "nettoyeur" on pense bien sur à "City Hunter " et dont sa suite "Angel heart" est justement le syndrome du manga aseptisé qui lorgne aujourd'hui du coté de la catégorie du manga à papa.
C'est enfin le manga de ce milieu que je n'osais plus espérer, du fun de la première à la dernière page. "Angel heart" est définitivement mort, vive "Wallman"!!!!!!.
Pour l'instant 3 tomes sont sortis et qui apparemment marque la fin du premier cycle.
Le tome 2 s'annonce comme une satyre de l'après Fukushima, bref du bonheur en perspective.