Bon je préviens je n'ai pas lus les 12 tomes parus, en effet j'ai arrêter à partir du neuvième ou l'envie de brûler mes tomes devenaient trop importantes pour continuer..
Alors les points positifs? Bin ça parle de de loup-garous, thème assez rare dans les mangas, et après ? Là c'est carrément plus difficile d'en trouver à mes yeux, en effet je ne prétends pas détenir la vérité ultime mais de mon point de vue ce manga est une purge.
Pourquoi tant de haine ? Simplement pour une surenchère constante et malsaine, on part d'un postulat plutôt intéressant en soi, se poser la question de la place d'un monstre dans une société humaine, encore plus monstrueuse, et au final qui est alors le monstre ?
Mais voilà à partir du moment ou tes deux personnages féminins ne sont que des exutoires sexuels sans aucune profondeur ( avec le fameux "je vais te violer " de l’espèce de malade sadique ) je commence déjà à avoir du mal, non pas que voir des seins me dérange réellement mais là c'est juste trop .
Après au niveau des dessins on alterne entre le bon et le moyen, si le design du lycan est impressionnant les batailles sont assez confuses, bref ce n'est pas le point fort ni le point faible du manga.
Passons maintenant au scénario et aux personnages et c'est là que ça devient vraiment mauvais, je sais que le manga à pour vocation de nous plonger dans la folie humaine mais là sérieusement faut arrêter de déconner cinq minutes :
Dans une seule classe d'un lycée japonais on trouve, 2 psychopathes complexés qui n'arrivent pas bander (je suis sérieux ), 1 nymphomane qui sert de jouet sexuel à notre grand méchant, 1 prof avec des seins énormes qui sert de love inteterest à notre héros et le fils d'un chef de gang yakuza ! Toujours plus !
On plonge alors dans un déchaînement de violence extrême toujours plus caricatural au point que le lycée en question subisse deux tueries de masse à 2 semaines d’intervalle ( mais que fait la police ? Elle s'en fout, comme tout le monde apparemment a part deux ou trois personnes un peu chamboulés ). Après ces boucheries on arrive au point qui me dégoûte le plus dans ce manga, le traitement du sexe . Si je n'ai rien contre le sexe dans un seinen, au contraire même ça lui apporte une nouvelle dimension, cela reste tout de même un sujet assez complexe mais là ou Berserk fait figure d'exemple, Wolf Guy lui se contente d'être simplement immonde.
Car si l'on reprend cette pauvre prof, il y a en l'espace de 8 tomes, 3 scène de viols différents la concernant. Et quand on parle de viol ce n'est pas d'un viol suggéré par d'habiles moyens, non c'est simplement montrer entièrement et ce, pendant plus d'une centaine de pages, rien ne justifie autant de pages sur quelque chose d'aussi abject que le viol et le fait d'être un manga ne l'excuse absolument pas. C'est absurde, malsain et inexcusable.
Enfin terminons avec le méchant le plus nul et caricatural qu'il m'ai été donné de voir depuis longtemps, si il est fasciné par notre héro c'est uniquement parce qu’il lui à pris sa place de "monstre" et veut la récupérer.... Il est près à tous pour cela, à violer dans tous les sens ( évidemment), à tuer et même à BOUFFER UN MEC ! Sérieux le mec à la gaule en pensant a notre héros ( histoire vrais ) ça en devient presque gênant tellement ça en est risible .
Pour conclure on a un manga qui partait bien le premier tome et le deuxième sont lisibles, le reste n'est qu'un délire glauque et insupportable . Je suis peut-être passé à coté d'une oeuvre profonde sur la folie humaine en m'attardant sur certaines choses mais là clairement c'était bien trop indigeste pour moi .