Après les derniers comics DC post-apocalyptiques comme Futur's end, Last knight on earth ou DCeased Unkillables, pas franchement à classer dans le haut du panier, il était difficile de croire à la publication d'une bande dessinée sur le même thème qui soit de qualité. Dead Earth répond cependant au défi avec de bonnes idées au programme.
Le label DC Black a permis de retirer les entraves d'un JOHNSON Daniel Warren qui se donne à cœur joie de jouer avec les codes de l'héroïne et de son univers mais aussi pour proposer un univers graphique très travaillé. Si certains choix semblent douteux, voire délirant (où l'on évoquerait un bras animal pour un antagoniste ou une colonne vertébrale kryptonienne servant d'arme à l'amazone) le tout reste d'une cohérence et d'un impact comme on en voit malheureusement pas ou plus assez souvent dans les publications contemporaines.
Je regrette juste certains éléments un peu expédiés et qui ne font pas forcément honneur à d'autres éminences des écuries DC Comics mais cela ne l'entache en rien.
Une vraie belle surprise.