Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Dans ce second volume, les vrais visages commencent à apparaître. Xiao Ou, quant à lui commence une nouvelle vie et abandonne sa poisse, tombé amoureux, il a tout pour réussir désormais, mais des ombres planes sur lui, risquant de provoquer la chute du peu de bonheur qu’il a pu obtenir.
Comme dit plus haut, les révélations commencent à tomber, Xiao Ou semble être le réel fils de Wang Hongzhan, et ainsi Zhen l’enfant d’un autre… Depuis cette découverte, Hongzhan se comporte différemment, envers les deux jeunes hommes, provocant la jalousie de Zhen qui finit par tout apprendre, et fera tout pour faire fuir Xiao, car il a peur qu’il lui vole sa place. En bref, Zhen s’enfonce dans la jalousie et le déni, et son comportement prouve qu’il n’a jamais considéré Xiao comme un ami, mais plus comme un objet lui permettant de passer du temps et de se sentir supérieur… Raison pour laquelle, dans le premier volume, il s’était pris un bon poing dans la face.
Zhen le meilleur ami de Xiao Ou, est très clairement un personnage que je déteste (et il a sûrement été créé dans ce but), je ne comprend même pas comment ils ont pu devenir amis… A l’opposé de Xio Ou, il est très clairement un gosse de riche gâté et égoïste et son caractère malsain est ce qui cause la fragilité de la situation de Xiao Ou. Il joue le fils rebelle, en n’en faisant qu’à sa tête, il fume et bois comme un trou (ce qui le fait ressembler à son vrai père supposé), il essai même de saboter la situation de Xiao Ou, qui n’a quant à lui que de bonnes intentions… Même s’il a sûrement peur de tout perdre, sa réaction est vraiment celle d’un gamin pourri gâter qui se croit tout permis, le genre d’individu dont j’ai horreur…
[...]
Créée
le 19 janv. 2023
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime