L'histoire vraie de Yu-gi-oh!
Ce manga aurait vraiment pu être sympa. Sérieusement. D'ailleurs les 10 premiers tomes le sont, on baigne dans l'univers du jeu, mêlé à un semblant de magie noire exotique, les situations étaient inattendues et captivante (MEM SI IL A LE PUZZL CHEATE QUI FAI QUIL GAGNE TOU LE TEMP LOL) et la diversité des jeux (Jeu de rôle plateau, Caspule-Monster, Gun Laser fight, Tamagotchi...) c'était sympa et rafraîchissant pour des petits occidentaux tel que nous.
MAIS...(car oui il y un mais, vous vous en doutiez)
L'auteur est tombé dans la facilité dès les chapitres concernant le Jeu de carte magic. En effet, conscient du potentiel Marketing de l'affaire, ces amis, conseillers, animaux de compagnies ou que sais je encore, lui ont surement soufflé l'idée de faire tourner toute l'histoire autour de ce jeu de carte à jouer, tout en développant une license afin de commercialiser l'affaire.
La suite, vous la connaissez : Jeu de carte à jouer, animés, jeux vidéos, produits dérivés... De gros boutons laids et informes sont venus se greffer sur une idée de départ qui était pourtant originale. L'ironie du sort est que ces mauvaises idées ont fait germer une ère de folie dans les cours de récréation du monde entier, tenant en haleine tout les kidz du monde entier (moi le premier) a l'heure du goûter ou petit déjeuner pour suivre Yugi et ses interminables duels de cartes, alors qu'on sait très bien qu'il va gagner.
Note : Depuis l'essoufflement de Yu-gi-oh, on assiste a des remake encore plus dégradant pour l'image de la série : Yu-gi-oh GX, Yu-gi-oh R, Yu-gi-oh 5D's...