Kid Bill
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Fleuron du cinéma philippin, l'agent OO (ou plutôt oo) offre ici sa dernière aventure. 60 cm de haut, un CDI chez Interpol, une habileté au combat qui n'est pas sans rapport avec la docilité complice de ses adversaires, le charme vintage d'une coiffure glandesque et d'un smoking blanc cassé col pelle à tarte qui humidifie illico la trompe de toutes les donzelles qui croisent sa route...
Et dans un sens, pourquoi pas ? Il se faufile partout mieux que quiconque, on peut le faire descendre en rappel sans trop forcer, et les méchants sont paralysés par l'incrédulité au point de ne plus trouver la force de se défendre face à lui. Non sérieusement, il y en a bien quelques-uns qui tentent de garder leur dignité en le balançant contre les murs comme un sac de couches. Mais en général, c'est plutôt "fracasse-moi les burnes, j'ai sommeil". Et c'est pareil en bagnole. On penserait que c'est facile de rattraper un gars juché sur une pétrolette jaune de 30 centimètres de haut qui peine à dépasser les 6 à l'heure en cinquième. Cela dit même sans élan cette mob permet de sauter en ligne droite entre deux falaises. Balèze.
Si le film assume pleinement son délire dès le début, il accuse un coup de mou dramatique de presque 45 minutes entre la course-poursuite décrite ci-dessus et le final. Pendant ce temps où il ne se passe rien, le réalisateur tente de combler en nous balançant les 3 thèmes musicaux en boucle et de façon aléatoire (donc souvent HS). Pas de bol car pour le coup le compositeur s'est vraiment fait plaisir avec une chanson bondienne et un pastiche de la Panthère Rose.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Quelques perles méconnues ou sous-estimées (moins de 500 notes sur SC), Les meilleurs films des années 1980, Les meilleurs nanars, DVD-thèque / Films et Les meilleurs films de 1982
Créée
le 28 juin 2015
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