Un bon James Bond à l'ancienne, avec juste assez d'introspections pour qu'on ait bien l'impression que c'est bien la suite de Skyfall et pas le premier film d'action venu.
On aura donc droit à une scène d'introduction spectaculaire, un générique franchement bancale (le mélange d'ambiance spectre / poulpe n'a rien d'évident, en fait ;) ) puis un James Bond, tout simplement.
On y trouvera, comme c'est la mode, une critique, légère mais bienvenue, de l'évolution des renseignements (pas sous l'angle du respect de la vie privée, non, mais plutôt parce qu'elle mettrait Bon au chômage :;) ).
Et sinon des paysages exotiques, des complots alambiqués, des parties de billard à treize bandes.
Il y a surtout de l'action : J'imagine qu'il y a un mec dans les studios qui est en train de cocher la liste des poursuites (Ok, les mecs, il y a un truc qu'on n'a jamais fait, c'est avion contre voitures, vous pouvez caser ça ?). Curieusement, c'est assez magistral, malgré le côté ridicule de cette scène. On passera aussi sur la bagarre du train, qui nous prouve (si on en doutait) qu'hommes et femmes ne sont définitivement pas traités également dans ces situations, ainsi que sur le trou du scénario à ce moment.
Bref, un James Bond dans la droite ligne des autres James Bond, un film à grand spectacle. Rien de plus, mais rien de moins.