Après le succès du grand Skyfall, la saga James Bond revient sur les devants de la scène avec le très attendu Spectre, l'opus final de la saga Daniel Craig. En tant que fan inconditionné de la saga, j'étais très impatient de sa sortie sur nos grand écran.
Et vint le 11 novembre, et le verdict tombe : critique négative, colère des fans, incompréhension, on parle d'un des James Bond les plus mauvais de l'histoire de la saga. Qu'a t'il pu bien se passer, pourquoi un acharnement aussi important de la part des critiques ? Je tenterai de répondre à cela en y donnant aussi mon avis personnel.
Tout d'abord, Spectre est loin d'être le plus mauvais James Bond de la saga, il en reste même un d'assez bonne qualité : mise en scène intéressante, bon divertissement, bande son d'assez sympathique ... J'ai apprécié le film et je ne me suis pas ennuyé pendant les 2h30 de film.
Alors pourquoi tout ce "bashing" de la part des fans ? Je pense d'une part que, cet acharnement vient tout d'abord que les spectateurs reprochent à Spectre d'être la suite de Skyfall, sans en prendre compte ce que James a accompli dans le film précédant. Mais aussi au niveau de l'écriture des personnages notamment celui incarné par Bautista mais aussi celui du méchant incarné pas Christoph Waltz. Et enfin au niveau du rythme qui peut paraître un peu mou.
Peut on parler de Spectre comme celui d'une "tache" dans la saga James Bond de Daniel Craig ? Non, pas du tout, il est juste le produit d'une attente trop grande du spectateur, qui souhaitait un Skyfall Bis plutôt qu'un nouveau film. Et cela est bien dommage, car Spectre reste un bon divertissement et un James Bond que j'apprécierai re-visionner.