Ce film fait partie de ceux que je regardais beaucoup au collège, mon père l'avait dans sa collection et j'aimais beaucoup. Dans la même veine qu'American Pie, ce film parle de la vie sexuelle d'un jeune adulte parmi des dizaines de jeunes filles. La réalisation n'est pas très marquante, plutôt académique, mais quelques effets de montage sont sympathique, notamment les incrustations de textes/images.
Le film est vraiment très drôle comme dans mes souvenirs comme les métaphores sexuelles du pop-corn et du chien en laisse.
Matthew tente de faire de la pédagogie sociale et sexuelle entre les hommes et les femmes, arrivant à frapper assez juste dans la voix-off et ses interactions sans avoir la science infuse. La fin est peut-être un peu moins juste, quand Matthew dit qu'il y a trop de "istes" dans le monde et que les seuls justes sont les humanistes puis une camarade de cours dit qu'elle l'applaudit. Ca sonne faux mais ça n'enlève rien au charme du film.
La bande-originale du film est remplie de chansons punk-pop comme les teen movies fin 90/début 2000, rien de bien intéressant mais elle marque par l'attachement temporel de son époque (faudra revoir la syntaxe).