« 108 Rois-Démons » est une sorte de tentative ratée. Ce n’est pas un film d’animation intégrale, je veux dire par là que l’équipe de production a sans doute essayé de gruger le public en n’animant que les visages. En effet, les corps, et les vêtements, des personnages sont entièrement en prise de vue réels. J’ai trouvé cette technique un peu malhonnête, pour tout vous dire, mais qu’importe, puisque le public n’est pas idiot et qu’il a trahi la supercherie. D’ailleurs, la technique employée ne fonctionne pas du tout, et il y a un réel décalage entre le rythme de l’animation et celui des corps. En plus de cela, les scènes d’action sont ratées, elles sont tout simplement trop lentes, avec des raccourcis trop exagérés.
Le doublage est très mauvais aussi. On n’y trouve aucune intensité, c’est comme si les acteurs s’étaient contentés de lire leurs lignes de dialogues, sans s’impliquer réellement. Une horreur pour les oreilles.
Je n’ai pas su me concentrer sur l’histoire, je l’avoue, tant les défauts m’ont gêné, et j’ai arrêté le film au bout de quinze minutes, donc je ne suis pas le mieux placé pour la juger, la seule chose que je peux dire, c’est qu’elle n’était pas des plus engageante.
Vous l’avez compris, j’ai détesté, surtout sur la forme et dans la démarche artistique. Je ne vous recommande pas cette horreur.
https://www.cineanimation.fr/