En fait le voyage du gars c'est un peu un voyage dans le temps mais sans aucune cohérence.
Il part de la préhistoire à chasser des mammouths dans la neige, puis il débarque dans une jungle du Jurassique avec des dinosaures-dindons qui mangent les méchants qui ont des armes en fer, puis il termine son voyage dans un genre d'Egypte antique sans aucun égyptien. Et le comble de l'incohérence c'est que le chef de la tribu qui vit dans la zone la plus aride du monde lui donne des graines "qui poussent très rapidement".
Vous êtes perdus ? Parfait moi aussi.
J'ai l'impression que les scénaristes avaient pas des bonnes notes en histoire en CE1.
En plus de ça, on vient t'embrouiller encore plus l'esprit avec des prophéties à la pelle, qui comme par hasard se réalisent toutes avec soit le héros soit sa chérie. (WAOUH les cicatrices sur sa main ça fait exactement la constellation de la prophétie). Je trouve aussi que le rythme de la narration est trop rapide : on nous assène de prophéties sans essayer de nous les expliquer, on a pas trop d'autre choix que de se laisser porter sans chercher à comprendre pour quelle raison telle ou telle prophétie existe, qui l'a inventée et depuis combien de temps.
Bon pour terminer j'aime bien l'idée générale du film mais il n'a absolument aucune cohérence et tout se déroule beaucoup trop facilement avec beaucoup trop de clichés (tous ses potes meurent car pour être vertueux il faut savoir souffrir) et une fin absolument lamentable.