Danny Boyle a une filmographie aussi variée qu'il a su diffuser son style dynamique dans chacun des genres auxquels il a touché. Même lorsqu'il s'agit de filmer un homme avec la main coincée derrière un rocher pendant 127 heures, Boyle redouble d'inventivité pour rendre sa pellicule vivante, attractive, et faire que le spectateur prenne part à l'aventure. C'est aussi grâce à un choix toujours juste de la musique accompagnante et un montage remarquable. En usant d'une multitudes de caméras, et de plans inventifs, Boyle offre à la fois des images saisissantes du Blue John Canyon, mais aussi de l'expérience vécue par Aron Ralston avec des vues subjectives et un simple caméscope. L'histoire prend aux tripes, les hallucinations du personnage sont superbes et offrent la diversité dans le statique, mais surtout James Franco assied une prestation excellente. On l'aime dès les premières secondes, et on souffre avec lui. D'ailleurs, il y a pas mal de très bon matériel dans les scènes coupées qui aurait mérité de faire partie du film.
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