Bon, dès la lecture du pitch, on comprend que ça va être un peu n'importe quoi. Mais bon, j'aime bien les récits dans la flotte et puis je me suis dit que ça pouvait être marrant.
L'intrigue manque clairement de crédibilité. Le prétexte pour enfermer les donzelles est bien trop forcé. Puis tous les événements qui suivent aussi. Dit comme ça on dirait qu'il se passe plein de chose, en fait, pas tellement ; un personnage débarque, ses réactions ne sont absolument pas crédibles ; on pourrait penser que le personnage (et même les deux autres) est juste un peu con et que c'est donc volontaire, sauf que ce trait de caractère n'est jamais ouvertement exploité ; dès lors, il n'y a pas d'autre conclusion possible, les auteurs ont mal écrit ce film, ces personnages, ces situations. En plus, les héroïnes ne font que se crier dessus tout le long, c'est très vite pénible. Sans parler de tout ce qu'elles se racontent : un concours de celle qui a la plus grosse moule (à comprendre : elles se racontent chacune leur misère, surenchérissant toujours l'une après l'autre jusqu'à trouver une vainqueuse).
La mise en scène sauve un peu les pots : c'est pas mal fichu, les plans sous l'eau sont bien, les plans à la surface aussi. Le lieu n'est pas terrible c'est d'ailleurs dommage d'avoir un si grand espace aussi inutile, aussi peu marquant mais bon. Au moins le découpage fonctionne, le montage aussi. Quoique les interventions de la méchante font un peu sourire : le réalisateur semble moins à l'aise une fois qu'il sort de son aire de jeu initial. Les actrices ne sont pas mauvaises non plus, c'est juste qu'elles sont desservies par le scénario. Le casting n'est pas très bon par contre, les deux actrices se ressemblent un peu trop et je dois dire qu'au début je les confondais souvent (surtout qu'elles ont les mêmes traits de caractère).
Bref, c'était pas terrible, il aurait fallu rajouter un requin dans cette affaire, oui c'est ça, un requin coincé avec elles dans la piscine. Ou toute autre forme de second degré.