Il y a une question que je me pose. C'est de notoriété publique qu'une suite est toujours décevante par rapport à l'original. L'effet de surprise en moins pour ne citer qu'un seul exemple. Mais qu'en est-il si l'original est tout pourri ?
Ben, le deuxième l'est tout aussi. Roel Reiné, vieux routard du DTV d'action, s'est même spécialisé dans les suites (Course à la mort 2, Chasse à l'homme 2, L'Homme aux poings de fer 2 et j'en passe). C'est une fois de plus très mauvais avec un Randy Orton à qui on a confié un rôle d'ambulancier et qui, pour être crédible, ne doit pas savoir vraiment se battre. On a donc un curieux film d'action où ça a beau bouger dans tous les sens tant de mollesse donne quand même envie de dormir. Et ce n'est pas à la fois combiné l'absence de son jeu et de son charisme qui vont me réveiller.
Heureusement, il y a un savant fou cabotinant devant ses écrans comme on en trouve que dans ce genre de films qui relève un peu le niveau. Je dis un peu parce que ça ne lui est jamais venu à l'idée de se demander si se casser la nénette pour mettre en place douze épreuves n'était pas un peu laborieux pour une vengeance. Vengeance que sa défunte femme n'aurait même pas souhaité s'il s'était mis à sa place.
Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on trouvera un catcheur réussissant sa conversion au cinéma. The Rock peut dormir tranquille.