Du calme Sandy
Steve Beck est l’heureux réalisateur de deux bouses ultimes : Le vaisseau de l’angoisse et 13 fantômes. Ce dernier, remake du film de William Castle sorti en 1960, nous impose l’acteur le plus...
Par
le 26 août 2012
6 j'aime
1
Eh ba... Il nous tombe de temps à autre dessus un nanar crépusculaire venu de nulle part (enfin, si, des Etats-Unis), devant lequel on se demande comment peut-on offrir « divertissement » aussi affligeant au spectateur. Au-delà de la laideur souvent inouïe de l'entreprise, on ne se remet surtout pas de ce scénario indigent où l'on ne comprend rien 95% du temps, sans parler d'une des réalisations les plus lamentables vues ces dernières années. « Subjectivité », « nuance », « ambiguïté » sont des mots ne faisant manifestement pas partie du vocabulaire de Steve Beck, ce dernier livrant une représentation indigne de gros méchants fantômes plus minables et caricaturaux les uns que les autres, le potentiel « effroi » restant lui désespérément en berne.
C'en est vite assommant de ringardise et de stupidité, Beck ne parvenant qu'à vaguement sauver les meubles à travers un casting potable (et encore, c'est de loin Matthew Lillard qui tire le mieux son épingle du jeu), même s'il est quand même assez triste de voir autant de talents réunis pour pareille bouse. Ah oui : il y a une petite surprise à la fin, et quand même une ou deux scènes faisant un minimum illusion, laissant penser qu'avec un scénario convenable, ces « Treize fantômes » aurait pu être une honnête série B : inutile de dire que nous en sommes à des années-lumières...
Créée
le 12 avr. 2018
Critique lue 320 fois
1 j'aime
D'autres avis sur 13 Fantômes
Steve Beck est l’heureux réalisateur de deux bouses ultimes : Le vaisseau de l’angoisse et 13 fantômes. Ce dernier, remake du film de William Castle sorti en 1960, nous impose l’acteur le plus...
Par
le 26 août 2012
6 j'aime
1
Après un prégénérique incompréhensible, le film s'installe et on est frappé par l'inventivité des décors, des vitres amovibles où sont inscrites des citations latines, des engrenages dantesques, et...
Par
le 29 janv. 2019
3 j'aime
Après une scène d'ouverture assez impressionnante, ce film d'épouvante se calme et devient un peu ennuyeux. Mais à l'apparition des fantômes cela reprend de son intérêt, les effets spéciaux sont...
Par
le 3 sept. 2017
3 j'aime
4
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime