Tenir en haleine le spectateur pendant plus de 2 heures. C'est ce qu'a réussi Michael Bay à travers ce long-métrage, qui encore une fois montre tout le talent de ce réalisateur quand il s'agit d'envoyer du lourd.
On ne s'ennuie pas une seule seconde, l'intensité est omniprésente : c'est clairement un film d'action comme on souhaiterait en voir plus. La réalisation tout comme la mise en scène sont dignes des grosses productions holywoodiennes, rien à redire de ce côté là.
Le jeu d'acteurs est plus que convenable. Et surtout, c'est ce qui fait la force de ce film, c'est tiré d'une histoire vraie. Et le scénario est réellement bien adapté à la réalité des évènements : il n'y a pas eu trop de détournements de l'histoire, c'est véritablement fidéle. Cela permet ainsi d'en apprendre davantage sur la complexité de la situation que vit la Lybie à l'heure actuelle. Tout en étant donc une très bonne production, ce film vulgarise assez simplement une situation au combien complexe.
Evidemment, il y a toujours et encore cette sacralisation de l'armée américaine et de ses interventions, mais ça n'enlève en rien la qualité de cette production.
Je recommande volontiers ce film, et il représente pour moi l'un des meilleurs films de guerre que je n'ai vu en terme de mise en scène.