1922, à Hemingford Home, dans le Nebraska. C’est là que vivent Wilfred Leland James, sa femme Arlette, et Henry, leur fils adolescent. Arlette vent d’hériter de 40 hectares de terrain de son père et le couple est en désaccord. Wilfred pense rattacher cette parcelle à sa ferme alors qu’Arlette, elle, qui déteste cette vie, veut tout vendre pour s’installer à la ville et y ouvrir une boutique de vêtements. Du coup, aidé par son fils, il va assassiner sa femme et la jeter dans le puits… Il va s’en suivre des choses bien étranges pour le fermier meurtrier.
Ce film, disponible sur Netflix, est plutôt sympa même si je suis vraiment dans une situation inconfortable quand je vois des rats. Le pire, c’est qu’ici, on en voit beaucoup. J’étais pas bien.
Le personnage de Wilfred, sur qui le film repose, qui parle avec un accent très prononcé, est plutôt bien interprété par Thomas Jane. J’ai beaucoup apprécié le début (jusqu’à l’assassinat d’Arlette) et les trente dernières minutes. Le reste est assez moyen et moins captivant. Un drame avec quelques teintes horrifiques qui montre comment un fermier sans histoires va basculer du côté obscur et se laisser envahir par ses démons intérieurs et commettre l’irréparable.