Je découvre cet auteur.
Le concept formel est intéressant. Seulement c'est un peu long, lent et redondant, si bien qu'au bout de deux minutes j'ai été tenté de faire d'autres choses. Ce qui est dommage c'est de n'avoir pas su mettre en avant l'évolution du bâtiment au travers de tous ces points de vue ; il y a de nombreuses photos qui ne présentent pas vraiment d'intérêt au-delà du cadrage différent. Et cela, ça marche au début, plus à la fin. La manière d'introduire l'explosion m'a paru un peu facile, cheap, kitsch et maladroite.
Sinon le discours sur le temps, l'impression que tout cela est dérisoire alors qu'il s'agit d'un événement horrible est assez intéressant. L'auteur ne fait que soulever cette idée, ne l'approfondit jamais puisque le film est avant tout conceptuel, mais ça reste intéressant. Et puis le jeu de point de vue aussi est intéressant, chaque photo raconte quelque chose. Pour cela on peut dire que le projet est passionnant.
Bref, pour moi l'auteur n'a pas su exploiter son idée correctement : c'est génial au départ mais ce que l'on regarde laisse relativement indifférent, c'est mou, c'est lent, c'est même stérile. Mais c'est quand même intéressant...