Adaptation de la légendaire série des années 80-90 qui lança Johnny Depp sur orbite, cette comédie est drôle, vulgaire et régressive.
Schmitt (Hill) et Jenko (Tatum) sont 2 jeunes flics crétins. Il ont fréquenté le même lycée. Jenko faisait partie des populaires: beau, crétin, feignant et Schmitt des nerds pas populaires. Ils se retrouvent à l'académie de police 7 ans plus tard et joignent leurs forces pour passer l'exam forgeant ainsi une amitié insolite mais solide.
Transférés à l'unité Jump Street (unité d'infiltration de jeunes flics pour les délits en milieu adolescent) après une arrestation calamiteuse, ils sont envoyés dans un lycée pour démonter un réseau de drogue.
Mais les règles ont changé depuis leur temps et les choses ne se passent pas vraiment comme prévu.
Le film s'éloigne de la série en en faisant une potacherie sympathique. En effet, Hanson, Pennal et leur potes étaient des flics sérieux et compétents. Schmitt et Jenko sont deux débilos adulescents. Ils sont sympathiques mais limités et plein de bonnes intensions.
Ca jure dans tous les sens, on a pas une seule phrase grammaticalement correcte, on y croit pas 2 secondes, mais c'est fun.
On a même droit au cameo de la mort qui tue: Johnny Depp vient mouiller la chemise avec Peter Deluise dans une démystification de l'original rigolotte mais peut être regrettable. Les temps ont changé et les jeunes flics torturés n'ont plus droit de cité. Les american pie et autres films de Judd Appatow sont passés par là.
Sympathique et crétin.