Je l'annonce d'emblée, je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier ce film, réalisé par les deux bonhommes qui étaient justement à la mise en scène de Tempête de boulettes géantes, Phil Lord et Christopher Miller.
Resituons quelque peu le contexte, un samedi soir, après une journée chargée dans les magasins ponctuée par un restaurant, malgré une fatigue naissante, pas question de se retrouver au lit avant de s'être détendu.
C'est aussi vierge de la série que je vois donc ce film qui réunit Jonah Hill et Channing Tatum. Et comme le cinéma est parfois très bien fait, ce duo très inattendu fonctionne à merveille ! Sérieusement, qui aurait pu le prévoir ?
21 Jump Street est un film parodique. Il est franchement drôle et je me suis tapé de sacrées barres de rire comme je n'en avais plus longtemps dans le cinéma américain. Le scénario qui tient sur quelques lignes mais l'humour est présent dans quasiment chaque séquence. Il y a ce trip due à la prise de drogue qui est vraiment mémorable !
Channing Tatum se moque du stéréotype que son image véhicule, Jonah Hill fait de même. Les scènes d'action ne sont pas en reste même s'il manque un tout petit quelque chose à ce niveau. Mais outre ce duo inattendu qui fonctionne, c'est tout le film qu'on est surpris de voir à un tel palier de qualité !