J'avais souvent entendu parler de 28 days later ou plutôt de l'opus suivant (que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir) 28 weeks later, j'avais auparavant déjà écouté le thème principal que j'apprécie beaucoup.
C'est donc avec un certains préavis positif que j'ai commencé ce film. Et quelle déception... !
Le film introduit l'histoire par la cause de l'épidémie, mais l'épidémie en elle-même ? On en sait rien. Le film se concentre ensuite sur le personnage de Jimmy qui se réveille "28 jours plus tard", après un accident, pour trouver une ville vide (en 28 jours? vraiment? eh bien quand même!), et va ensuite intégrer un "groupe de survivants".
Malheureusement, pour moi ce film enchaîne clichés sur clichés des films de ce genre sans rien y apporter. Certes la réalisation est pas mal mais ce n'est pas suffisant. L'histoire est vide, donnant presque envie de dormir, les personnages n'ont aucun fond, et par conséquent n'importe qui pourrait mourir et nous n'en aurions rien à faire (sans parler du changement de Jimmy à la fin) ! Mais dans ce cas à quoi bon suivre leur histoire? Je n'avais qu'une hâte que le film se termine.
J'espère être moins déçu par le suivant, qui bien que moins bien noté sur SC, m'a été plus recommandé. A voir...