Romero est mort, longue vie a Boyle!
A mon gout le meilleur Danny Boyle et de très loin le meilleur film de zombie tout cours, je ne suis vraiment pas un grand fan de George Romero et de ses 13 essais sur la société de consommation apposés aux morts vivants, le "maitre" est détrôné.
L'idée du documentaire fiction est parfaitement utilisée, le film est riche et extrêmement bien réalisé, même s'il est possible de concevoir que le montage épileptique sous acide ne peut pas plaire a tout le monde.
Les scènes dans Londres vidé sont a donner le vertige, le score est juste incroyable et les acteurs sans être bluffant sont tout a fait corrects (mention spéciale pour Cillian Murphy).
Et Dieu merci enfin des zombies qui font peurs, qui avancent vite et qui savent ouvrir des portes (certes en fonçant dessus mais bon ca révolutionne tout de même le genre).
De plus l'œuvre soulève des questions intéressantes sur l'animalité et notre légitimité d'exister, exit la critique superficielle et bonjour à l'introspection fondamentaliste propre a Boyle.