Rhaaa, quel pied ... j'avais peur de la comparaison avec le premier 28 Jours plus tard, mais avec 28 semaines plus tard, nous avons là une suite qui réussi l'exploit "ou presque" de se hisser au même niveau que son illustre aîné.
Dans 28 semaines plus tard de , il n'y a plus l'effet de surprise, c'est légèrement plus gore, et ça joue plus sur l'action que sur la tension. La séquence d'introduction est un modèle du genre, c'est même la meilleure séquence sur la globalité des deux films. Rien que sur cette scène d'introduction, Juan Carlos Fresnadillo met tout le monde d'accord ... c'est tellement réussi que la suite du film en souffre un peu. Difficile de faire mieux quand on démarre si fort. Et puis il ya aussi la scène finale qui est très forte en émotion et qui donne sacrément envie de voir la suite.
Bref, 28 Semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo est une suite très réussie, un film digne de l'original de Dany Boyle. Alors certes, il n'y a plus l'effet de surprise, mais le réalisateur espagnol a su renouveler la formule initiale et trouver sa propre identité ... p'tain que c'était bon !