On va mettre les points sur les "i" dès le départ : on ne va pas voir 300 pour se refaire une culture historique, et encore moins pour repartir avec des dizaines de questions existentielles en tête tellement le film nous à interpellé. Non.
On va voir 300 pour se prendre une claque graphique, voir une overdose de testostérone et d'hémoglobine quitte à pouvoir regarder du "Petit Poney" pendant plusieurs jours après tellement le rendu final est jouissif.
L'histoire sert uniquement à pouvoir justifier les scènes de combat et il n'a jamais été dans la volonté de Zac Snyder de la travailler, ce dernier préférant se consacrer à la mise en scène du film.
Et le résultat est là ! Le rendu de l'image est incroyable, que ce soit au niveau des décors ou des personnages eux-mêmes. L'immersion est totale dès les premières minutes du film et les scènes de batailles seront justes jouissives si vous êtes un tant soit peu amateur de sang, de membres tranchés et de ralentis à tout va.
Le casting est parfait, Gérard Butler est Léonidas lui-même, et la bande sonore contribue à rendre le film épique et triste par moments.
On en ressort certes pas plus intelligent, ni cultivé ou tout ce que vous voulez, mais bordel qu'est ce que c'est épique et divertissant !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films