300 : La Naissance d'un empire par el-thedeath
Enfin une suite de 300, beaucoup de monde attendait cela je crois et j'en fais parti. 300 c'est le prototype du film de bourrin et faut pas s'attendre à autre chose! 100 minutes de sang qui gicle dans tous les sens!
- This is Greek -
Cette fois on ne suit plus les Spartiates mais les Athéniens, l'histoire de ce second volet se passe en parallèle du premier 300. Les combats se passe surtout en mer contrairement au premier volet, les soldats ne sont pas du tous les mêmes non plus dans se deuxième volet, il se battent pour survivre et non pas par honneur ou fierté comme les Spartiates.
- Lénonidas me manque -
En rôle principal malheureusement on a plus Gerard Butler, on a Sullivan Stapleton qui manque peut être un peu de charisme surtout comparé à notre grand Léonidas mais il est quand même assez bon dans son personnage qui est surtout stratégique. Eva Green est tout bonnement génial dans son rôle, j'avais limite envie de la voir tuer tous le monde pour qu'il ne reste plus qu'elle. A noter pour ceux qui ne l'aurait pas reconnus que Callan Mulvey qui incarne Scyllias n'est nul autre que Bogdan Drazic de la série "Hartley, coeurs à vif".
- Desperate Soldiers -
L'histoire est je dirais un peu plus romancer que pour le premier volet et je n'ai pas du tout aimé la scène de sexe qu'ils nous ont mis en plein milieu qui est complètement inutile et absurde mais pour moi se sont les seuls défauts du film. J'étais venus pour voir un film énergique qui envoie de la patate et se fut le cas!
- Film interdit aux professeurs d'histoire ! -
Les paysages et décors du film sont magnifique et la musique colle très bien à l'image et nous met assez bien dans l'ambiance. Par contre je pense que historiquement parlant, même si je suis loin d'être un expert, on s'écarte quelque peu de la véritable histoire.
Au final il est certes moins bon que le premier 300, peut-être le fait que Zack Snyder ne soit pas à la réalisation change quelque peu la donne mais il faut précise que Snyder fait partis des scénaristes mais si on a aimé le premier on ne peu pas complètement détester ce deuxième volet. On passe un bon moment bien bourrin sans s'ennuyer à un seul moment!