ATTENTION SPOILER (mais juste pour ceux et celles qui ne verraient vraiment pas venir les incroyables subtilités du scénario)
Je ne sais pas si c'est la version française pourrie au possible, les trous de balles beuglant lors de la très originale pauvre scène de cul tels des puceaux en manque de catalogues La Redoute ou le scénario qui reprend le premier opus point par point (en changeant quelques détails quand même, histoire de ...), mais je me suis fait sacrément chier pendant ce film !
Les ralentis et l'esthétique "slips et contrastes" sont au rendez-vous, mais sans grande surprise; la scénette qui va essayer de te tirer une petite larmichette revient aussi (forcément) mais sent tellement le gros comme une maison abandonnée au milieu du visage qu'il faut bien changer un peu et tuer le père au lieu du fils (qui désobéit d'ailleurs à son père en allant se battre, mais c'est pour l'honneur de la patrie et de mes couilles sur la commode, alors ça va). Au cas où vous voudriez vraiment aller le voir, je vous laisse quand même un peu la "surprise" de la découverte de cette œuvre ...
C'est dommage parce que la 3D n'est pas dégueulasse (notamment lors des plans sous-marins), et le film contient quelques scènes de bataille navale qui valent quand même le détour. A vous de voir donc.
Bon courage !